Prière aux ancêtres

 

Ô Ancêtres, vous qui m'avez précédée 

Bien-aimés disparus aux visages et noms familiers 

Ancêtres plus lointains dont je ne connais pas le nom 

Ancêtres de mon sang qui veillez sur moi 

Et Ancêtres que j'admire et qui ont fait de moi ce que je suis 

Je suis votre exemple 

Et honore votre mémoire 

Comme vous avant moi, je ferai preuve de courage face à l'adversité 

Comme vous avant moi, je ferai preuve d'indépendance 

Comme vous avant moi, je m'élèverai contre l'injustice 

Comme vous avant moi, je prendrai soin de ma famille 

Ô Ancêtres, vous qui m'avez précédée 

J'apprendrai et partagerai votre histoire 

J'honorerai votre mémoire 

Ô Ancêtres, bien-aimés disparus 

Entendez ma prière 

Prière inspirée par la carte n°30 - le travail du jeu "Les cartes divinatoires d'Algariel" d'Alcide Nathanaël

Vous aimerez peut-être

0 commentaires